Bertrand Rigaux - L'art dans les chapelles 2017
ORAISON F, 2017.  Écritures murales, chaux. Dimensions variables.
PAEONIA SUFFRUTICOSA, 2017. Pivoine (paeonia suffruticosa), verre gravé, glycérine diluée, 13 x 9 cm. Sur socle.
© Adagp, Paris 2017 Photo : A. Mole

BERTRAND RIGAUX

Bertrand Rigaux est diplômé des Beaux‑arts de Marseille et du Fresnoy, Studio national des arts contemporains. Il se consacre depuis une douzaine d’années au développement d’une production artistique conceptuelle naïve, et peu bavarde.
Durées, rythmes, mesures, ou encore grammaires sont un schème constitutif de ses œuvres, qu’elles soient vidéos immobiles, écriture poétique, objets détournés, ou pourquoi pas concert.
En 2015 il a par exemple été résident hors-les-murs à l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire Arts/Sciences du CNES, afin d’y développer un système de prises de vues monochromes embarqué par la  suite à bord d’un ballon léger dilatable.


Né en 1978, vit et travaille à Paris
Représenté par la galerie Isabelle Gounod
http://galerie-gounod.com

CHAPELLE NOTRE-DAME DE JOIE Le Gohazé, Saint‑Thuria

Notre-Dame de Joie

Au hameau du Gohazé, au milieu d’un enclos avec un calvaire, se trouve cette chapelle du XVe s. dédiée à Notre-Dame de Joie. C’est ici, semble-t-il, que la première paroisse chrétienne de la région fut fondée.
La maîtresse-vitre de la chapelle est en partie datée, par la présence des armoiries, de la fin du XVe s. Le retable du maître-autel montre, sur deux panneaux peints, sainte Anne et la Vierge à l’Enfant, ainsi que sainte Madeleine, méditant face au crucifix.


Coordonnées GPS : 48.02199, -2.97397

Reader

cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Reader

Découvrez le reader sur l'oeuvre de Bertrand Rigaux présentée dans al chapelle Notre du Dame du Joie à Saint Thuriau.