Art chapelle







Recherche





English versionVersion française








Chaque été depuis 1992, L'art dans les chapelles invite des artistes nationaux et internationaux à intervenir dans ces lieux patrimoniaux remarquables dont la plupart ont été érigés entre le XVe et XVIe siècle. La 26e édition s'est déroulée du 7 juillet au 17 sepembre 2017. Rendez-vous en 2018 pour découvrir la prochaine édition.

Toute l'année, L'art dans les chapelles mène des actions de sensibilisation à l'art contemporain et au patrimoine via la mise en place de résidences d'artistes en milieu scolaire, des expositions "Hors les murs", des rencontres et des ateliers !

 

bandeau

© L'art dans les chapelles 2017









ACTUALITÉ

Résidence d'artiste 2018/2019 APPEL A PROJET
cliquez sur le logo pour voir le fichier PDF Résidence d'artiste 2018/2019 APPEL A PROJET

Cliquer sur l'icône PDF pour télécharger l'appel à projet

L'art dans les chapelles et le lycée du Gros chêne (Pontivy) s'associent pour cet appel à projet portant sur une résidence artistique en milieu scolaire agricole qui se déroulera entre octobre 2018 et mars 2019.

Informations et modalités de candidature dans le PDF ci-dessus.
Date limite de dépôt des projets : 10 janvier 2018

Résidences d'artistes

Mountaincutters

De septembre 2017 à mars 2018, le duo d'artistes MOUNTAINCUTTERS est accueilli au lycée Joseph Loth de Pontivy, pour une résidence de création et la réalisation d’un projet pédagogique avec les élèves.

preoceanautes.jpg

Pour la première fois, L’art dans les chapelles en partenariat avec l’Association Hospitalière de Bretagne, participe à l’appel à projet Culture & Santé. Après plusieurs action menées depuis le printemps, Edgar Flauw artiste-designer brestois, prend le relais sur le centre hospitalier de Plouguernével pour animer plusieurs séances d’atelier de construction d’un dôme géodésique en bois.

 En savoir plus sur les résidences d'artistes en cours et à venir